Bienvenue sur le site de l'as caravelle

  •  RASSEMBLEMENT: PROCHAIN RENDEZ-VOUS CARABATZ 30 juin/1er juilet   inscriptions  ICI               NATIONAL 2018, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES : 1/EN LIGNE SUR LE SITE 2/ EN TÉLÉCHARGEANT LE BULLETIN EN RUB. TÉLÉCHARGER !                HEBERGEMENTS NATIONAL BREST EN RUBRIQUE ÉVÈNEMENTS/NATIONAL/HÉBERGEMENTS          RASSEMBLEMENT: PROCHAIN RENDEZ-VOUS  CARABATZ 30 juin/1er juilet   inscriptions  ICI       NATIONAL 2018,LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES : 1/EN LIGNE SUR LE SITE 2/ EN TÉLÉCHARGEANT LE BULLETIN EN RUB. TÉLÉCHARGER !          ADHESION EN LIGNE :  PLUS SIMPLE ET TOTALEMENT SECURISE : Rejoignez-nous dès à présent en cliquant à gauche sous ce bandeau défilant !     RESULTATS  : CARAVELLE & RANCE 3ème manche du chal. inter/Bassins  en rub : EVENEMENTS           Notre adresse  mail : lascaravelle@gmail.com

26/29 juillet 2018

National Caravelle
 Brest

Inscription en ligne ici
Adhésion AS Caravelle
L'association

Cabinet Bourhis, l'assureur plaisance

Crédit maritime

Conseil départemental du finistère

Région Bretagne

logo_Batisol.png

Nous contacter
La Caravelle
Evènements
Média/Publications
petites annonces

PA_sit.jpg

 ↑  
Intranet
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
trdfBN
Recopier le code :


  Nombre de membres 88 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ascaravelle.com/data/fr-articles.xml

Demi-pontage :

La caravelle est relativement bien défendue de l’avant mais exposée à l’envahissement de l’eau par les plats-bords et le tableau (naufrage vécu par mer de l’arrière).Je décide donc d’établir un demi-pontage sur l’ensemble de la coque. Le style belle plaisance fin XIXème avec hiloire vernie conviendra bien à mon projet en alliant esthétique et sécurité.

Pour cela je commence par fixer, de point en point sur les bancs du pourtour du cockpit, des jambettes vissées contre le bordé (voir figure 1 partie hachurée).trad5.jpg

Attention : le profil supérieur des jambettes est tracé en respectant à peu près le quart de nonante pour obtenir au final un joli bouge de pont (autrement dit un léger bombé transversal).

Au besoin un découpage sera prévu pour y placer l’aviron de godille ou encore les longs avirons de nage (3,50m) que l’on pourra ainsi ranger sans inconvénient sous le pontage durant la navigation.Pour les rameurs : l’emplacement de deux de ces jambettes, de part et d’autre, sera calculé en fonction de la disposition du banc de nage car elles pourront servir également de renfort au point de fixation des tolets d’avirons.

Suite


Date de création : 09/04/2017 17:43
Catégorie : La Caravelle - Caravelle à gréement traditionnel
Page lue 2122 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !