La Caravelle
L'association
Média/Publications
Nos Rendez Vous
Facebook
 ↑  
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ascaravelle.com/data/fr-articles.xml


3800_peinture_coffre_av_sous_couche.jpg


 

J’ai appliqué la peinture à l’intérieur des coffres avant de coller le pont. En effet, avec la cloison en partie découpée, ca aurait été une vraie torture de mecontorsionner pour travailler dans le coffre avant. Ici on voit le primaire International qui a une couleur argentée. J’avais laissé des parties non peintes pour coller des cales de fixation de la cloison. A ce stade, on peut en effet utilement fixer la cloison qui sépare la flottabilité en avant de la partie coffre en arrière.

Je conseille aussi de réfléchir au remplissage des coffres avec le styrodur à ce stade de la construction, et d'en découper les morceaux à l'avance en faisant un essai de remplissage par en dessus. Ca fera gagner du temps. il faudra bien sur prévoir des morceaux pas trop gros pour pouvoir les replacer quand le coffre sera collé. L'autre solution est de remplir avec le styrodur et coller par dessus, sans se préoccuper des coulures d'époxy dans le coffre de flottabilité à l'avant...




 


3801_peinture_coffre_av_danboline.jpg


 

L’aspect de la « danboline » International qui est une peinture spéciale pour les cales. Il faut mettre du blanc dans les coffres car c’est la couleur la plus lumineuse, c'est plus facile pour trouver le décapsuleur pour l'apéro ensuite.





 


3802_peinture_coffre_ar_sous_couche.jpg


 

J’ai procédé de la même manière dans le coffre arrière où c’est carrément indispensable de peindre avant de fermer.







 


3803_peintures_interieures.jpg



 

Le desssu du coffre arrière. J'ai laissé l'espace pour la colle époxy.





 


Date de création : 10/04/2017 16:07
Catégorie : - Construction Florès
Page lue 10708 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !